La convivialité
Manger, c’est aussi partager un moment avec les autres, échanger, faire connaissance, se confier, s’amuser…
Les personnels des restaurants scolaires sont très attentifs et veillent au bien-être de chaque enfant, pour que ce moment parfois source d’appréhension, se transforme en véritable moment de plaisir, désiré et attendu.
L’objectif est de récréer l’atmosphère chaleureuse et sécurisante du repas familial.
Le confort
La ville d’Arles apporte une attention toute particulière au cadre de vie des enfants dans le restaurant scolaire. En effet même si l’enfant ne fréquente le restaurant que quelques heures par semaine, le traitement acoustique, la décoration de la salle, le choix du mobilier, les assiettes, les couverts contribuent à la qualité de l’accueil de l’enfant.
Mobilier adapté, couleurs vives, décoration de la salle, l’objectif est que chaque enfant se plaise et se sente bien dans son restaurant.
La détente
Avant ou après le repas, les enfants inscrits à la restauration scolaire disposent d’un temps libre où ils peuvent jouer seuls ou en groupes dans la cour de récréation sous la surveillance du personnel du service restauration.
La ville d’Arles propose également aux élémentaires de participer à des ateliers artistiques, culturels, sportifs encadrés par des intervenants formés.
Les enfants qui le souhaitent peuvent y participer en s’inscrivant auprès de l’établissement scolaire fréquenté.