Le 22 avril 2016, les enfants du « Pitchoun Parlement* » de l’école des Mouleyres ont rencontré Monsieur Soulier, un des artisans boulanger qui produit chaque jour le pain servi dans les restaurants scolaires d’Arles.
Au programme, découverte des farines, des étapes de fabrication du pain et dégustation de plusieurs variétés de pains (pain de seigle, pain aux céréales, pain au maïs, pain complet, pain blanc et pain de mie).
Le pain de mie boulanger a suscité le plus d’enthousiasme et pain de seigle le plus de curiosité. Ces deux pains seront au menu le mardi 24 mai 2016.
Cette action rentre dans le cadre de l’action éducative de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires.
Pensez-y : ne jetez pas votre pain rassis, faîtes-en du pain perdu pour un délicieux goûter ou de la chapelure pour des gratins croustillants.
« Pitchoun Parlement* » : animation organisée sur le temps méridien, par Emilie Vacher (animatrice du CPIE) et Allison Piolat (Diététicienne de l’EPARCA) pour un groupe d’une dizaine d’enfants.